Gâteau d'anniversaire de ma maman

Publié le par ilemacuisine.over-blog.com

 

Le 26 avril c'était l'anniversaire de ma maman et pour cette occasion je lui ai confectionné un gâteau d'anniversaire 

 

DSC05829.JPG

 C'est un gâteau à base d'une génoise, d'une mousse à la framboise recouverte d'une chantilly maison. Je l'ai décoré avec des perles argentées et du brillant alimentaire.

 

Pour la génoise, j'ai fait celle de maman j'ai faim, link

Pour la mousse il vous faut :

 

300 g de purée de framboises

80 g de sucre semoule

20 cl de crème liquide entière

3 feuilles de gélatine

 

Chauffez la purée de framboise avec le sucre sans le faire bouillir puis rajoutez la gélatine ramollie au préalable dans de l'eau froide.

Montez la crème en chantilly puis incorporez la purée de framboise refroidie, versez l'appareil sur la moitié de génoise puis mettre la seconde et laissez prendre au congélateur 3 heures.

 

Décorez avec 20 cl de crème montée en chantilly, puis rajoutez les perles argentées et le brillant alimentaire. 

Publié dans Entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> B0NJ0UR,<br /> <br /> Tu vas bien? à voter miss !!!!! belle journée !!!!<br /> <br /> bisous !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je vois que tu es matinale comme moi, merci d'avoir voté. belle journée à toi aussi Bisous ma puce<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci pour le lien et contente que la genoise te plaise!! et quel hazard l'anniv de ma maman est aussi le 26 avril!!!!! bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Le hasard fait bien les choses la génoise une pure merveille et facile à faire. Bisous et à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très joli gâteau longue vie à ta maman ma chère, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci ma belle pour ton soutien<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> rien qu'en regardant ton blog je salive!t'es trop forte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est exellent le gateau<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre